Fr / En
 
Nouvelle
30/09/2013

Projet de design collaboratif multidisciplinaire (Poly-ÉDIN-HEC)

Fiat 500 L

Projet de design collaborative multidisciplinaire (HEC-Poly-ÉDIN) dirigé par deux membres de MATI Montréal; Tomás Dorta et Daniel Spooner, avec comme collaborateurs: Innovation Center de la compagnie automobile Chrysler Group LLC, Auburn Hills – USA et Domus Academy, Milan, Italie.

Ce projet collaboratif qui regroupe douze étudiants de l’École Polytechnique de Montréal (Département de Génie mécanique), six étudiants de HEC Montréal (Markéting, comptabilité et commerce international), trois étudiants de l’Université de Montréal (École de design industriel-ÉDIN) ainsi que treize étudiants de Domus Academy (Milan), a pour but d’améliorer le design intérieur de la Fiat 500L afin de la rendre plus flexible et mieux adaptée pour les jeunes familles. Ce véhicule a été prêté par Chrysler pour deux semaines afin que les étudiants de Montréal puissent l’observer et y faire des tests.

Par la suite il y aura deux visites des représentants du Chrysler Group LLC, une au mois de novembre pour une évaluation des concepts, et une au mois d’avril 2014 pour l’évaluation finale. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution.

 

Une initiative de MATI Montréal