Instanciation et partage

Instanciation et partage du portfolio

Procédure

  1. Dans cette dernière étape, vous allez créer deux comptes d'utilisateurs fictifs pour les tests.

    1. Vous pouvez créer des comptes d'utilisateurs de test à partir de la page d'accueil de votre compte avec le bouton en haut à droite de votre écran :

      Il suffit ensuite de compléter le formulaire :

  2. La création de copies du modèle pour chaque utilisateur du portfolio est appelée instanciation et partage. Quand vous aurez à faire cela pour un grand groupe d'étudiants, vous utiliserez un script (batch) Karuta. Mais d'abord, pour tester votre modèle, vous devriez achever le cycle d'essai en créant un portfolio utilisateur manuellement :

    1. A partir de votre page d'accueil du compte, cliquez sur le bouton à côté de GEN ED Portfolio Model et choisissez Instancier :

    2. La nouvelle instance aura le mot -instance annexé au code portfolio.

    3. Cliquez sur le bouton flèche vers le bas pour la nouvelle instance et choisissez Renommer.

    4. Modifiez le code du nouveau portfolio en en-ed-portfolio-joe-smith et le libellé en GEN ED Portfolio - Joe Smith

  3. Après instanciation, le portefeuille doit être partagé avec ses différents utilisateurs.

    1. En utilisant le même bouton , choisissez Partager avec les usagers. Sélectionnez le rôle étudiant et choisissez un de vos comptes factices puis cliquez sur Partager :

    2. Le nom de la personne apparaît dans la partie supérieure de la section Partages :

    3. Sélectionnez le rôle enseignant et sélectionnez votre autre compte fictif puis cliquez sur Partager. Le nom de la personne apparaîtra dans la partie supérieure de la section Partages.

  4. Vous pouvez maintenant vous connecter à ces deux comptes d'utilisateurs et vous assurez que le portfolio fonctionne correctement. Avec les utilisateurs factices vous devriez être capable de tout tester.